Star Wars: The Destiny

Le RPG galactique, vivez votre vie dans Star Wars, devenez Chevalier Jedi ou sénateur ect...< script language=JavaScript1.2> function ejs_nodroit() { alert('Le clic droit est interdit !!!'); return(false); } document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Le Clan JKALe Clan JKA  Connexion  

Partagez | 
 

 Aide pour les inventaires de Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Aide pour les inventaires de Jedi   Lun 13 Nov 2006 - 20:21

Le sabre-laser


Le sabre-laser est l'arme principale des jedis et des siths.

Typiquement, un jedi reçoit un sabre-laser dès son premier jour d'entraînement. Lorsqu'il est novice, le sabre-laser d'entraînement donné par son maître est une version inférieure au véritable sabre-laser, dans la mesure ou il ne peut trancher à travers des matériaux solides. Cependant il peut déjà parer des tirs de blasters de faible intensité.

Lorsque l'apprenti accède au rang de padawan, il reçoit de son maître un véritable sabre-laser. Celui-ci peut avoir été construit par le maître spécialement pour cette occasion, ou être le sabre d'un ancien jedi disparu. Les maîtres jedis mettent l'emphase sur le fait que le sabre-laser permet de mesurer les progrès d'un apprenti padawan, dans la mesure ou le maniement du sabre demande une grande compétence et une intense concentration.

L'un des derniers tests de l'apprentissage d'un padawan consiste d'ailleurs à pouvoir construire son propre sabre-laser.
Le sabre-laser des jedis (et des siths) utilise une technologie performante de "laser à froid". La lame de pure énergie créée par le sabre-laser peut trancher à peu près n'importe quel matériau, à l'exception d'une autre lame de sabre-laser, du matériau connu sous le nom de cortosis, d'un champs de force, ou d'un alliage phrik. Par exemple, le tranchant des vibro-sabres contient souvent un alliage à base de cortosis, permettant de parer les coups de sabre-lasers (pour quelqu'un qui serait suffisamment entraîné).

La construction d'un sabre-laser nécessite l'utilisation de très rares cristaux de Force. Les jedis, d'une manière générale, préfèrent se procurer des cristaux naturels. Les siths préfèrent au contraire synthétiser artificiellement des cristaux au cours d'un processus alchimique sensé leur permettre d'infuser toute leur haine dans le cristal. De cette manière, ils pensent obtenir des lames plus puissantes. Les cristaux ainsi créés sont toujours rouges.

La lame d'un sabre-laser peut utiliser un large spectre de couleurs, incluant de nombreuses variations de bleu, vert et rouge, ainsi que le violet, l'orange, le jaune-doré, l'argent et la turquoise. La couleur de la lame dépend essentiellement du type de cristal utilisé dans la création du sabre-laser.

La couleur de la lame d'un sabre-laser est partiellement liée à certaines traditions au sein de l'ordre jedi: ainsi le bleu est-il couramment associé aux gardiens, le jaune aux sentinelles et le vert aux consulaires.

De même, la couleur rouge est souvent associée aux siths, représentant symboliquement par sa ressemblance avec la couleur du sang l'affinité avec le Coté Obscur. Cependant, ceci n'est absolument pas une règle générale et chaque jedi ou sith peut choisir la couleur de la lame de son sabre-laser au moment de sa création.

Selon le Code des Jedis,

Le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du jedi.
Le jedi est le cristal de la Force.
La force est la lame du coeur.
Tous sont entremêlés:
Le cristal, la lame, le Jedi.


En général, ce discours est prononcé pendant la cérémonie de construction du sabre-laser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Aide pour les inventaires de Jedi   Lun 13 Nov 2006 - 20:22

Quelques caractéristiques des sabre-lasers


En position désactivée, un sabre-laser n'a rien d'impressionnant, puisqu'il s'agit généralement d'un cylindre métallique poli, d'environ 20 à 30 centimères de long, possédant sur la surface des boutons d'activation.

La forme exacte du manche de sabre-laser varie considérablement d'un exemplaire à un autre, dans la mesure ou chacun est une arme unique et reflète les désirs de celui qui l'a construit. Lorsqu'il est activé, le sabre-laser projette une lame d'énergie pure d'environ un mètre de long, mais ce chiffre varie également selon les caractéristiques de l'arme, de même que la couleur et l'intensité de la lame comme on l'a vu précédemment.

Tous les sabre-lasers possèdent quelques composants en commun, indispensables à leur fabrication, dont une liste suit ci-dessous:

- une poignée, dont la forme peut être simple ou plus ou moins ouvragée et décorée. Le matériau utilisé peut être également très variable, allant du bois poli (comme souvent lorsque le jedi est un Neti) à des matériaux précieux tels que l'or ou l'argent (rarement chez les jedis, plus fréquent chez certains seigneurs siths). Le plus souvent il s'agit de métal recouvert de plastique ou de cuir.

- un bouton d'activation, ou une plaque d'activation ne s'allumant que pour un individu spécifique, ou encore un mécanisme interne ne pouvant être activé que par la Force

- une cellule d'énergie. Ce type de cellule est relativement facile à trouver, puisque qu'il s'agit des mêmes cellules que celles utilisées pour les vibro-lames.

- une matrice d'émission, qui relie la cellule d'énergie au cristal de Force. L'énergie provenant de la cellule d'énergie sert à activer le cristal de Force.

- un cristal de Force primaire, qui fournit le "corps" de la lame. Il s'agit le plus souvent de cristaux d'Adegan ou d'Ilum (pour les jedis) ou d'un cristal de synthèse (pour les siths). C'est lui qui détermine la couleur de la lame.

- une lentille de focalisation. La lentille utilisée peut énormément varier. Il peut s'agir d'une lentille commune (comme celles utilisées par divers systèmes optiques utilisés à travers la Galaxie), ou d'une lentille façonnée spécifiquement à partir de matériaux plus rares (comme les lentilles d'Adegan ,façonnées à partir de cristaux de Force).

- une porte d'énergie. C'est de là que jaillira la lame lorsque le sabre sera allumé

- un conduit à énergie: il permet de transporter l'énergie émise par la matrice d'émission jusqu'à la lentille de focalisation.

- une matrice d'émission de champs magnétiques de confinements: elle sert à canaliser le rayon produit par le cristal jusqu'à la lentille de focalisation.

Certains autres éléments sont optionnels, mais peuvent être rencontrés:

- jusqu'à deux cristaux de Force secondaires, pouvant produire des effets supplémentaires (une lame plus acérée, plus brillante, etc).

- un bouton servant à ajuster la longueur de la lame (uniquement pour les sabres-lasers à deux phases)

- un système de fixation (la plupart du temps, les sabre-lasers sont insérés dans la ceinture ou dans un holster, mais certains préfèrent disposer d'un système de fixation magnétique indépendant)

En théorie, n'importe qui peut fabriquer un sabre-laser si il a tous les composants requis. Mais comme on l'a vu, le corps de la lame est fourni par un cristal de Force. Son assemblage dans le sabre-laser n'est possible qu'au prix d'une "harmonisation" avec la Force et avec le porteur, ce qui en pratique fait que seul un adepte de la Force peut réellement créer un sabre-laser fonctionnel. Un non-adepte n'arriverait au mieux qu'à produire une copie aux propriétés voisines de celles des sabres d'entraînement, c'est à dire dont la lame ne peut trancher à travers les matériaux solides.

Le fonctionnement du sabre-laser est assez particulier, puisque il utilise le principe du "circuit fermé". En effet, l'énergie photoélectrique induite par la matrice d'émission à partir de la cellule d'énergie est projetée à travers le cristal de Force. Ceci créée un un faisceau d'anti-protons qui est canalisé grâce aux champs de confinement à travers la lentille de focalisation. Le résultat est la production d'une lame d'énergie de longueur finie, généralement un mètre de long. Le faisceau d'anti-protons est ensuite attiré en retour vers le manche du sabre-laser par un flux d'énergie négative. Cet aller-retour constant du faisceau d'énergie produit le scintillement et le bourdonnement caractéristique du sabre-laser, ce son étant quasiment impossible à masquer. Le processus complet se régénère en permanence, ce qui fait qu'un sabre-laser ne consomme pratiquement pas d'énergie; le seul moment ou le sabre perd de l'énergie est lorsqu'il entre en contact avec d'autres objets.

Sabre-laser à deux phases: de tels sabre-lasers utilisent deux lentilles de focalisation, et une cellule d'énergie au diatum. Lorsque le bouton approprié est activé, les lentilles de focalisation changent leurs position l'une par rapport à l'autre, ce qui permet de faire varier la longueur de la lame de plus d'un mètre. Cela peut être utile en combat pour surprendre un adversaire.

Sabre-laser à deux lames, ou double sabre-laser: à la base, il s'agit de deux sabres-lasers réunis dans un seul manche dont la taille est de fait accrue. C'est une arme très difficile à manipuler, mais qui peut être redoutable dans les mains d'un maître. Certains ont un manche qui peut se désolidariser pour produire deux sabre-lasers indépendants. Le premier à avoir utilisé ce type d'arme est le seigneur Sith Exar Kun. Les jedis réprouvent en général l'utilisation d'un double sabre-laser, arme jugée trop aggressive, mais certains jedis célèbres (comme maître Bastila Shan) sont devenus des maîtres dans son maniement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Aide pour les inventaires de Jedi   Lun 13 Nov 2006 - 20:24

Les Cristaux de Force


La construction d'un sabre-laser exige l'utilisation de cristaux de Force, des cristaux qui ont la propriété d'agir sur la Force comme d'autres cristaux interviennent dans la propagation des ondes lumineuses.

Les jedis préfèrent utiliser des cristaux naturels, car ceux-ci sont en harmonie avec la Force. Les siths utilisent de préférence des cristaux de synthèse, créés à l'aide d'un procédé alchimique censé leur permettre d'y infuser leur haine, faisant de ces cristaux des outils du Coté Obscur de la Force.

Les cristaux les plus utilisés dans la construction du sabre-laser par les jedis sont ceux qui proviennent du système Adegaan (en orbite la planète Ossus). Il s'agit de cristaux qui sont en général bleus ou verts, bien que l'on puisse également y trouver beaucoup plus rarement des cristaux jaunes, mauves ou rouges.

La planète Ilum contient elle aussi d'importants gisements de cristaux (uniquement bleus ou verts), ainsi que la planète Dantooine. Les cristaux de synthèse utilisés par les siths sont toujours de couleur rouge.

Utilisés en tant que cristaux primaires dans la construction du sabre-laser, ils serviront de support aux propriétés de la lame du sabre et détermineront sa couleur. Le jedi ou le sith peut également rajouter au cristal primaire constituant son sabre-laser un ou deux cristaux supplémentaires, qui ajouteront certaines propriétés à la lame. Parmi les autres cristaux de Force prisés par les adeptes de la Force, on peut citer:

- Le cristal de Solari : Ce cristal est un cristal légendaire. Il ressemble à un diamant (aligné sur le Coté Lumineux de la Force) et crée une lame de couleur identique. Toutefois, seul un adepte à l'esprit pur peut manier une lame formée par ce cristal.

- Ruusan : Ce cristal provient de Ruusan,planète de la Bordure Médiane. Il n’a aucun effet sur l’efficacité du sabre-laser, mais il aide le jedi à se concentrer pour canaliser la Force.

- Damind : Ce cristal originaire du monde de Daminia peut être utilisé pour donner une lame à l’aspect bien défini et légèrement plus longue que la normale.

- Eralam : Ce cristal était autrefois extrait du sous-sol de la 3ème lune d’Erai, détruite par les intenses bombardements des siths. Il est donc extrèmement difficile d’en trouver. Produit une lame très nette et de qualité supérieure.

- Sapith : Cette substance cristalline était autrefois excrétée tous les 11 ans par le ver volice de Lwhekk, qui a disparu depuis. Il génère une lame plus intense, ce qui permet de mieux la manier.

- Nextor : Ce cristal est extrait dans les montagnes de M’Haeli. Il produit une lame volatile qui inflige des dégâts stupéfiants.

Opila : Originaire des champs d’astéroïdes du système de Fyrth, ce cristal est utilisé pour produire une lame qui fend l’air plus rapidement.

- Jenruax : Cristal d’Opila raffiné, débarrassé des ses impuretés. La lame fend l’air avec une rapidité stupéfiante.

- Phond : Cet étrange cristal est obtenu par coagulation spontanée d’impuretés durant le processus de création de certains alliages sous des conditions bien particulières. Il génère une lame de sabre-laser à l’éclat particulièrement vif.

- Firkrann : Ce gros cristal vert est extrait par les autochtones de Rafa V. Quand on l’utilise pour fabriquer un sabre-laser, il génère une lame extrêmement ionisée à l’efficacité redoutable contre les droïdes.

- Bondar : Ce cristal était autrefois extrait des sous-sol d’un astéroïde en orbite éloignée autour du système d’Alderaan. Il crée une lame qui émet des pulsations pouvant étourdir un adversaire.

- Sigil : Extrait du système de Sigil, ce cristal est coûteux, mais il mérite amplement son prix. Il produit une lame de sabre-laser qui brûle l’adversaire au contact, lui infligeant d’importants dommages.

- Upari : Bizarrement, ce cristal se trouve en orbite principalement autour des mondes majoritairement recouverts de forêts. Il est très fragile, mais présente l’avantage de permettre à un maître jedi de produire de multiples effets différents.

- Le cristal Luxum: Ce cristal possède un mode de création très particulier. Il provient du monde d'Ambria qui était contrôlé par le côté obscur de la Force. Ce monde possède un lac qui renferme une grande puissance liée au Coté Obscur. Si un adepte de la Forc médite à proximité du lac, il peut céer à partir de l'essence même du lac un cristal.

- La perle-cristal : cette perle provient d'un animal très dangereux vivant sur Tatooine, le dragon Krayt. Ce dragon absorbe au cours de sa vie des pierres qui sont polies et compactées dans son estomac, les rendant au cours des années très douces et translucides. Là encore, l'utilisation d'une telle perle permet d'obtenir un sabre-laser qui inflige des dommages plus importants.

- Le cristal Kaiburr : Ce cristal arbore une vive couleur rouge et a la possibilité d'améliorer la puissance dans la Force de celui qui le possède. Il lui permet d'accroître ses perceptions Jedi.

- Le cristal Rubat: provient des mines de Phemis. Il produit une lame bien visible mais peu lumineuse, ce qui rend plus facile l'appréciation des distances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide pour les inventaires de Jedi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les inventaires de Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» aide pour trouvee le ( 5eme donjon))
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» [AIDE POUR ACHAT]Compresseur + Aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: The Destiny :: Début :: Vos personnage :: Avant de créer vos personnage?-
Sauter vers: