Star Wars: The Destiny

Le RPG galactique, vivez votre vie dans Star Wars, devenez Chevalier Jedi ou sénateur ect...< script language=JavaScript1.2> function ejs_nodroit() { alert('Le clic droit est interdit !!!'); return(false); } document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Le Clan JKALe Clan JKA  Connexion  

Partagez | 
 

 Modérateur, PnJ, surveillance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Modérateur, PnJ, surveillance...   Dim 22 Oct 2006 - 11:31

Je recherche pour chaque partie du forum des modérateurs, qui seront chargés de verifier qu'un personnage ne se trouve pas deux fois au meme endroit, que personne ne poste dans la partie roleplay avant que sa fiche pers soit validé, que les regles soient rigoureusement respéctée, qu'il n'y a pas de flood hors-jeu dans la partie roleplay. Et qui m'alerterons en cas de problèmes.

Je cherche aussi (un moderateur peut le faire en plus de sa fonction de moderateur) des PNJ (personnages non-joueurs) pour animer le jeu en faisant intervenir des personnages (inventés) de son choix où bon lui semble (sans abuser non plus!). Ils auraient éventuellement aussi une fonction d'arbitres en cas de combat.
Il faudrait avoir un second compte pour cette fonction (avec un titre precisant la fonction de PNJ, enfin c'est a développer!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Modérateur, PnJ, surveillance...   Mer 25 Oct 2006 - 21:52

Au Sujet des MJs:



Chaque MJ devrait avoir pour rôle de créer des missions, des aventures, bref de faire vivre la partie RP du Forum, la seule réellement importante sur un forum dédié comme celui-ci. Chaque Mj se doit donc de ce fait de décrire les lieux, d'interprêter les Personnages non joueurs, de gérer les éventuels combats.

Ce premier point étant le boulot de base, il se doit d'être associé à diverses recommandations. Tenir compte également de ce qui a été fait précédement, ceci afin d'éviter qu'un lieu change d'apparence avec chaque MJ. A terme l'on peut envisager un Sujet dédié à la description de chaque zone. Il se doit également de tenir compte des PNJ déjà existant, si lors de différentes aventures il y a un Jedi Bibliothécaire, il peut être préférable qu'il soit le même. En réalité, il en ira de même pour la plupart des sujets. Ceci a pour but de renforcer l'aspect et la cohérence du Jeu.

*- Tenez compte également des implications des PNJ dans les aventures des autres MJ, ceci afin d'éviter qu'un PNJ important dans une aventure ne se fasse tuer par inadvertance dans une autre.

*- Tenez compte également du fait que les joueurs ne sont pas des super héros, mais de simples héros. Ils sont de fait supérieur au commun des mortels. Mais un héros peut se faire blesser, emprisonner, matraquer, etc... Vous disposez d'un système de combat rudimentaire mais fonctionnel. Un Héros peut également se faire TUER par un PNJ important. Si chaque joueur est persuadé de toujours l'emporter face à un PNJ, il ne s'inquiètera pas, dans le cas contraire, il ne fera pas n'importe quoi.

*- Les Jedi et les Sith disposent de la Force, ce n'est pas de la magie, et ça ne permet pas de faire n'importe quoi. Le Jedi risque s'il fait le crétin de basculer du Côté Obscur, la meilleure méthode pour faire comprendre le danger à un personnage est d'en prendre le contrôle. Vous le faites agir sous l'emprise du côté obscur, une fois placé dans une situation dificille vous le rendez à son joueur, à lui de se démerder à s'en tirer maintenant. Un Jedi ne joue pas avec le Côté Obscur, si le joueur ne comprend pas après plusieurs mises en garde, d'autres Jedi pourront le lui expliquer d'une façon plus musclée. Super, tout le monde va jouer un Sith ? C'est celà, oui...

* Rappelez vous également que nous sommes ici pour nous amuser, c'est le cas de tout le monde. Mais pour vous en tant que MJ votre rôle est d'animer et de faire respecter les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
 
Modérateur, PnJ, surveillance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateur de chat
» Besoin d'un modérateur?
» Recherche modérateur!
» Recherche modérateur forum
» Recrutement modérateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: The Destiny :: Début :: Règlement-
Sauter vers: