Star Wars: The Destiny

Le RPG galactique, vivez votre vie dans Star Wars, devenez Chevalier Jedi ou sénateur ect...< script language=JavaScript1.2> function ejs_nodroit() { alert('Le clic droit est interdit !!!'); return(false); } document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Le Clan JKALe Clan JKA  Connexion  

Partagez | 
 

 Le système politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Le système politique   Mer 8 Nov 2006 - 0:47

La Republique Intergalactique:

Veritable système politique recouvrant de nombreuses planètes, systèmes et galaxies. Les planètes n'en faisant pas partie sont appellées Bordure exterieure. La Republique possède -comme son nom l'indique- un système administratif très bien organisé, avec un sénat, une armée, et de puisant collaborateurs, défenseurs de la paix: les Jedi. Le dirigeant de la République n'est pas appellé président, mais Chancelier:

République Galactique.




Gouvernement :……..…République Parlementaire Fédérale Monocamérisme
Langue :…………………….Basique
Capitale :……………….....Coruscant
Branche Judiciaire :…..Cour Suprême
Branche Législative :..Sénat Galactique
Branche Exécutive :….Sénat Galactique
Chef de l'État :………….Chancelier Suprême
Chef du Sénat :…………Vice Président
Fondée en :……………….0.0
Monnaie :…………………..Datari Républicain

La République Galactique a été fondée il y a 24 700 ans, et est généralement dénommée la VIEILLE REPUBLIQUE, lorsque la première Constitution Galactique fut signée sur Coruscant. L'on ne sait toujours pas si cette planète fut choisie parce qu'elle était le berceau de l'humanité, ou simplement parce qu'elle était la plus peuplée. La République serait composée de plus de 500 000 planètes.

Les Jedi et le Conseil Jedi.
Les Jedi fonctionnent comme une force de maintient de l'ordre au sein de la République, et dispose d'une puissance politique considérable. Les Jedi ayant la plus haute autorité sont les douze membres du Conseil Jedi, formé il y a près de 4 000 ans. Le chancelier a autorité sur le Conseil Jedi, bien que ce pouvoir ait rarement été utilisé. Le chancelier dispose également d'un projecteur holographique dans son bureau ainsi un Jedi revenant d'une mission très importante peut-il contacter le chancelier, les sénateurs, et tout les Jedi qui s'y trouve.

Le Sénat Galactique.
La République a débutée sous la forme d'accords de protections mutuelles et d'alliances économiques entre un certain nombre de planètes du noyau galactique. Chaque État Membre (système de gouvernements) envoyant un représentant (un sénateur) à un corps législatif central (le Sénat). Les sénateurs étaient les ambassadeurs de leur monde natal, et les mondes membres pouvaient conserver leur gouvernement et société selon les croyances, coutumes, et traditions locales. Il y avait une grande variété de gouvernements locaux différents parcourant tout le spectre politique : des monarchies aux républiques ruches communautaires. Dans certains systèmes, le sénateur était élu à ce poste, tandis que sur d'autres monde il était nommé par le gouvernement. Par exemple le Conseil des Anciens d'Alderaan élisait leur sénateur au sein de leurs propres rangs (habituellement l'héritier à la Maison Royale Organa, qui en tant qu'héritier était également le chef du conseil). Tandis que la puissance et l'influence de la République augmentait, beaucoup de nouveaux secteurs de la galaxie ont été incorporées à la République.

Le sénat sert de corps exécutif à la République Galactique, tandis que l'Ordre Jedi sert de défenseur. Rapidement le Sénat, et donc le siège du gouvernement, a été établi sur la planète Coruscant, dont les coordonnées 0-0-0 dans le système de coordonnée galactique standard, signifient qu'elle est le point central de la Galaxie.

Le Sénat, est un énorme bâtiment contenant 1 024 plateformes flottant, dont chacune contient plusieurs sénateurs. Chaque plateforme au sein du Sénat représente un "secteur" de la Galaxie, avec un sénateur siégeant pour ce secteur et accompagné d'une délégation d'aides et de conseillers. Quelques plateformes représentent des mondes spécifiques apportant des réclamations spéciales au Sénat, d'autres représentent des guildes d'intérêts particuliers telles que la Fédération du Commerce. Par l'intermédiaires des sénateurs, les chefs des différentes planètes membre ont également le pouvoir de voter au Sénat et de présenter des projets de lois. Chaque délégation sénatoriale possède une voix.

Les membres du Sénat élisent alors un Chancelier au sein de leurs rangs qui sert en tant que président du Sénat et de fait en tant que chef de la République. Le chancelier est assisté du vice président, qui est également élu de la même façon que le chancelier.

Les sénateurs possèdent une voix pour tous les sujets, procédural et substantif. Le chancelier est élu au sein du sénat pour un période de 4 ans, un seul cumul étant possible (bien que des exceptions aient été faites dans des cas d'urgence). L'assemblée est alternativement divisée en différents comités, chacun se spécialisant dans les domaines spécifiques de l'administration du gouvernement, et qui sont responsables de la constitution des projets de lois qui seront passé en revue par l'assemblée pleinière. Le sénat a également un certain pouvoir juridique, bien que la branche juridique de la République soit la Cour Suprême, qui est toutefois limité aux jugements de ses propres membres.

Bien que les lois votées par le sénat concernent tous les mondes membre, la plupart des lois s'appliquant quotidiennement aux citoyens de la République est crée au niveau planétaire, ou régional. Par conséquent, les fonctions principales du Sénat sont de négocier les conflits entre les membres, de prévoir le budget destiné à la défense commune, et la réglementation du commerce intersystème. Les Jedi, qui répondent directement au Chancelier, sont devenu les ambassadeurs du Sénat non seulement dans le domaine de la protection de la République et de ses citoyens, mais également en tant que représentants de la République et comme médiateurs pour différents conflits.

Le plus grand échec de la République est son manque d'organisation formelle. Beaucoup de ses fonctions sont basées sur des conventions constitutionnelles non contraignantes, qui ont souvent été ignorés et minés par des politiciens corrompus et avides de puissances. Les coalitions de gouvernements sont habituelles avec les intérêts spéciaux dans la définition de l'ordre du jour législatif.


Sénateurs et Politiciens Galactiques.
Les politiciens incluent les Sénateurs, le Chancelier, le Vice Président du Sénat, les Aides Administratifs ainsi que divers représentants de chaque système, et les membres du Conseil Jedi. Les Jedi n'appartenant pas au Conseil ne sont pas nécessairement des politiciens, mais le statut spécial du Conseil Jedi leur a permis d'avoir un degré substantiel de pouvoir et d'autorité morale.

L'Armée de la République.
Durant la plupart de son histoire la République n'a pas eu d'armée véritable. Ce rôle étant généralement dédié aux Chevaliers Jedi. De nombreuses organisations et groupes privées entretenaient toutefois des forces armées afin de protéger leurs intérêts en dehors du territoire de la République.

Toutefois, après les premiers conflits contre les Sith, la République se vit dans l'obligation de constituer une armée constituée non plus de Jedi mais de véritables soldats. Ces forces armées payèrent un lourd tribut au cours des cinquante dernières années de guerres incessantes. A l'heure actuelle, l'Armée de la République n'est pas très nombreuses, et essentiellement composée des membres de la Garde Républicaine.


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Le système politique   Mer 8 Nov 2006 - 0:48

Le Sénat Galactique


Le Sénat Galactique existe depuis des milliers de générations et représente un des fondements de la République Galactique.

A l’intérieur de ses locaux immenses, le Sénat est constitué de représentants élus ou désignés par les innombrables mondes qui constituent la République.

Certains sénateurs ne représentent qu’un seul monde (comme le sénateur d’Alderaan par exemple) tandis que d’autres représentent de nombreux mondes ou alliances de mondes. Le poids en terme de voix de chaque sénateur est calculé en fonction du nombre de citoyens qu’il représente.


Les réunions du Sénat ont lieu dans un immense bâtiment de presque 2 kilomètres de diamètre. L’immense esplanade conduisant au Sénat Galactique s’orne de gigantesques sculptures représentant les fondateurs quasi-mythiques des mondes du Noyau Galactique.

Les décors intérieurs du Sénat ont des dominantes de teintes lavande, une couleur qui n’a jamais été associée à la guerre, la haine ou la souffrance au cours de la longue histoire de la République, chez aucune culture représentative de celle-ci.

Chaque Délégation Sénatoriale dispose de vastes locaux situés sous la Rotonde Sénatoriale. Ces locaux, adaptés à l’environnement de chaque espèce représentée, fonctionnent comme des ambassades de chaque planète ou groupe de planètes.

Les seules forces de sécurité tolérées dans le Sénat Galactique sont celles des Gardes Sénatoriaux, habillés de leur uniforme traditionnellement bleu.


Organisation Politique de la République:


Les Systèmes Souverains :

La République est divisée en entités politiques souveraines. Ces entités peuvent être constituées par un unique système solaire, ou représenter au contraire un ensemble de mondes liés par une unité culturelle et/ ou politique.

A l’intérieur de chaque secteur ou système souverain, les habitants sont libres de choisir le mode de gouvernement qu’ils désirent, du moment que celui-ci respecte la Déclaration des Droits de l’Etre Pensant, sur laquelle s’appuie la Constitution Galactique.

Au moment de se joindre à la République, les dirigeants d’un monde doivent en outre prêter serment sur la Constitution Galactique ; ce serment est prêté par chaque sénateur nouvellement élu ou désigné au nom du/des monde(s) qu’il représente.

Il existe donc une immense variété de gouvernements au sein de la République, qui est très tolérante à cet égard. On peut ainsi trouver des démocraties représentatives (ou le dirigeant est élu pour une durée limitée), des monarchies héréditaires (comme sur Alderaan), des oligarchies (gouvernement de marchands), des théocraties (gouvernement par des prêtres ou désignés par ceux-ci), des confédérations de systèmes, ou toute autre combinaison imaginable.


Les membres de chaque système souverain désignent un Sénateur qui va les représenter au sein du Sénat Galactique. Cette désignation peut être réalisée à travers des élections démocratiques ou résulter d’une nomination par une élite dirigeante.

En effet, la Constitution Galactique reconnaît le droit aux peuples des états qui la composent à disposer d’eux-mêmes, dans l’acceptation la plus large qui soit de ce terme.

Les postes de sénateurs sont extrêmement prisés car ils représentent des positions de pouvoirs ; les sénateurs disposent en effet de plus de pouvoirs et de richesses que les dirigeants des mondes dont ils sont issus. Le mandat de sénateur est un mandat à vie, même si le sénateur peut en théorie être démis de ses fonctions par ceux qui l’ont élu.

Les alliances de mondes souverains :


Le poids en terme de voix de chaque sénateur est calculé en fonction du nombre de citoyens qu’il représente. De cette manière, les décisions prises par le Sénat sont représentatives de l’opinion de la majorité des citoyens de la République.

Certains mondes peu peuplés sont dans un tel système politique à peu près certains de ne pas pouvoir faire entendre leur voix. La constitution prévoit que des alliances politiques sont possibles ; cela permet à un ensemble de mondes souverains de voter comme une entité politique unique.


Le Chancelier Suprême


Le Chancelier Suprême de la République Galactique est élu pour un mandat temporaire de quelques années par les membres du Sénat Galactique réunis en séance plénière.

Il préside aux assemblées sénatoriales et est responsable des lois votées par l’assemblée sénatoriale. Il dirige la politique de la Galaxie avec l’aval du Sénat. Il est en outre le commandant suprême des forces armées de la république.

Bien que les pouvoirs qui lui sont conférés soient énormes, le Chancelier Suprême peut à tout moment être obligé de démissionner à cause du dépôt d’une motion de censure. Il suffit de la voix d’un seul sénateur de l’assemblée pour déposer une telle motion ; cette motion est soumise aux voies de l’assemblée sénatoriale.

Si une majorité se profile en faveur de la censure, on procède à l’élection d’un nouveau Chancelier Suprême.

Cependant, la Constitution Galactique prévoit qu’un Chancelier Suprême puisse recevoir les pleins pouvoirs en cas de crise ; une telle mesure n’a jamais été prise pendant la longue histoire de la République
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
 
Le système politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système politique de Dùralas
» Le système politique de Dùralas (2/2) - Les guildes
» Le système politique de Dùralas (1/2) - Les factions
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: The Destiny :: Début :: Histoire-
Sauter vers: