Star Wars: The Destiny

Le RPG galactique, vivez votre vie dans Star Wars, devenez Chevalier Jedi ou sénateur ect...< script language=JavaScript1.2> function ejs_nodroit() { alert('Le clic droit est interdit !!!'); return(false); } document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Le Clan JKALe Clan JKA  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment faire un fiche de personnage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Comment faire un fiche de personnage?   Sam 21 Oct 2006 - 22:19

Comment Créer une FICHE de PERSONNAGE.


Créez un nouveau sujet dans la Rubrique "VOS PERSONNAGES" avec le nom: Présentation de (Votre nom de personnage). Ce nom doit bien aller avec le contexte "STAR WARS", ça peut-être un des personnages du film ou de l’ancienne république, que ce soit dans les jeux ou dans les livres.

Veuillez prendre note :

1- Tant que vous n'avez pas été [VALIDE] et enregistré comme tel, il vous est défendu de commencer à poster dans la section : RPG- Jouez ici.
2- Pour être [VALIDE] votre personnage se doit de respecter les règles et d'avoir un historique digne de ce nom.
3- Je tiens à souligner que ce forum est dédié au Role Play (RPG). Donc ne soyez pas étonné de ne plus pouvoir poster dans la section RPG- Jouez Ici si vous n’avez que Flooder pendant un moment!
4- Vous êtes tenu également dans vos messages de faire attention à votre rédaction, le language SMS est entièrement défendu et les fautes d’orthographe devront être corrigé. Dites-vous: Plus il y a de ligne et plus de ligne le message suivant devrait en avoir!
5- Si vous respecter tout ses règlements, il n’y aura pas de problème. Sinon et bien ne vous attendez pas à un traitement de chaleur!
6- En cas de problème quelconque n'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Merci de votre collaboration…

Vous devez remplir votre fiche personnage comme ceci:


Nom: Si vous n'avez pas d'idée allez voir ici

Prénom: (si il y en a un)

Surnom: Facultatif

Race: Quelle est sa race?

Âge: Quelle âge a-t-il?

Description physique: Décrivez votre personnage?

Description psychologique: Décrivez comment il pense, comment il est?

Histoire: Quelle est son histoire? (Décrivez la en 10 ligne minimum!)

Caractéristiques : Il s’agit de votre fiche de caractéristique… À inclure dans un message différent de celui de votre personnage mais à la suite!

Inventaire: Venez faire le compte rendu de vos objet de valeur selon notre fiche d’inventaire!


N.B: Vous avez choisi de jouer un personnage de la classe des Jedis? Bonne idée sauf qu’il faut que vous remplissiez cela!



A propos de vous, joueur:


Votre niveau:
bon, (expert: ça existe ?).

A propos de l'univers Star Wars... vous le connaissez:
bien.

Du temps à consacrer à ce RPG, vous en avez:
beaucoup.

Si votre niveau va de "débutant à moyen" et/ou votre connaissance de l'univers SW de "pas du tout" à "un peu": souhaitez vous être mis sous la tutelle d'un joueur ayant plus d'expérience afin de vous améliorer plus vite?
Non.

Si votre niveau va de "bon à expert" et/ou votre connaissance de SW de "bien à parfaitement": seriez vous d'accord pour prendre un autre joueur sous tutelle?
Difficile, de trouver du temps, pour le faire correctement, sauf si le joueur est patient et qu'il n'attend pas un post tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Comment faire un fiche de personnage?   Sam 21 Oct 2006 - 22:20

Voici un exemple de PJ qui vous permettra plus clairement de voir la manière de créer le vôtre :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Comment faire un fiche de personnage?   Sam 21 Oct 2006 - 22:21

PREMIER MESSAGE : HISTORIQUE.
Nom: Kenobi
Prénom: Obi-Wan
Race: Humain
Catégorie : Jedi.
Rang: Chevalier Jedi
Age: 60 ans


Description physique:

Un vieil homme d'une soixantaine d'années, svelte et de grande taille (1 m 79), il a les cheveux court et porte une barbe poivre et sel… Il porte toujours une bure de Jedi et porte toujours sur lui son sabre-laser de couleur bleu éclatant.


Description Psychologique:

Au temps de l’ancienne république, il était un home qui comptait sur la politique et la démocratie. Il préférait les négociations à la bataille et était très bavard, mais ses vingt dernières années à vivre en hermite l’on renfermer dans sa solitude…


Histoire:

Obi-Wan Kenobi fut l’un des plus grand Jedi de l’ancienne république…

Blabla bla


Autres précisions:
Obi-Wan est un personage qui ne se retournera jamais vers la facilité du côté obscure…

Histoire détaillée:

En arrivant au spatioport, et face à un barrage routier, Obi-Wan montra que, malgré son âge, ses dons de Jedi étaient encore efficaces, usant de la Force pour influencer l'esprit faible du chef de la patrouille. Faisant route vers la cantina, Obi-Wan espéra qu'ils trouveraient un pilote pour les conduire à Alderaan. Trouvant ce qu'il recherchait en la personne d'un certain Chewbacca, Obi-Wan dut régler une altercation entre Luke et deux ivrognes, Ponda Baba et le docteur Evazan, d'abord de façon diplomatique, puis de manière plus musclée : l'un des fauteurs de troubles fut amputé de son bras droit par Kenobi, qui montra à cette occasion la vivacité de ses réflexes. Une fois le calme revenu dans le bar, Obi-Wan rencontra le capitaine du vaisseau dont Chewbacca était le copilote : le contrebandier Han Solo. Doutant à vrai dire des capacités de Solo, Kenobi se dit qu'une garantie pécuniaire assurée à celui-ci permettrait au groupe de s'assurer de sa fiabilité. Obi-Wan eut raison de se fier à Solo pour leur mission car, après que le Jedi et Luke aient vendu son landspeeder X-34 pour payer un acompte au Corellien, ce dernier, avec son Faucon Millenium, parvint à semer deux destroyers stellaires en hyperespace.

Obi-Wan profita du trajet vers Alderaan pour dispenser ses premières leçons à Luke en lui disant de se fier à son intuition, et ce malgré les moqueries de Solo face à une arme comme le sabre laser. Obi-Wan découvrit le potentiel de Luke, digne de celui de son père en terme de puissance, mais fut soudainement submergé par une perturbation de la Force très inhabituelle. Recouvrant ses forces, Kenobi comprit à la sortie du vaisseau de l'hyperespace d'où cette fluctuation provenait : Alderaan avait été détruite, oblitérée par l'Empire. Han Solo restant dubitatif quant à qui était responsable de cette catastrophe, le vaisseau détecta un chasseur TIE, que le Corellien prit en chasse malgré les conseils d'Obi-Wan. Ceux-ci s'avérèrent fondés lorsqu'il découvrit que l'astre lointain vers lequel le chasseur impérial se dirigeait n'était pas une lune, mais une station spatiale. Prenant en considérations les conseils de Kenobi trop tard, Solo ne put éviter au Faucon de se faire capturer par un rayon tracteur pour être amener sur l'Étoile de la Mort. Après avoir feinté la fuite en se cachant dans les compartiments secrets de leur vaisseau, le groupe comprit que, pour s'enfuir, il devait désactiver un des points de contact du faisceau tracteur. Obi-Wan se chargea de cette tâche.

Obi-Wan avait senti la présence de son ancien Padawan à bord de la station, et comprit que l'heure de l'affrontement avait sonné. Pour commencer, le Maître Jedi s'enfonça au plus profond de l'Étoile de la Mort, passant discrètement les patrouilles de sécurité pour désactiver le dispositif de traction. Une fois son travail accompli pour permettre aux autres de fuir, il partit affronter Dark Vador. C'est au détour d'un corridor proche du hangar 327 où se trouvait le Faucon que Kenobi aperçu la sombre silhouette de son ancien disciple et l'affronta en duel. Même en cette occasion, Obi-Wan prouva qu'il était toujours un Maître du Soresu, technique de combat au sabre laser enseignant la défense, Dark Vador ne parvenant à percer la défense du Maître Jedi que lorsque ce dernier décida de se sacrifier pour permettre à Luke et aux autres de quitter la station. Acceptant son destin, Kenobi fut abattu par un coup du sabre laser de Dark Vador, et disparut au plus grand étonnement du Seigneur Sith, ne faisant plus qu'un avec la Force. Obi-Wan avait averti Vador : s'il le tuait il deviendrait bien plus puissant qu'il ne l'imaginait. L'avenir donna une fois de plus raison au Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Comment faire un fiche de personnage?   Sam 21 Oct 2006 - 22:22

SECOND MESSAGE : CARACTERISTIQUES.

Orientation :

CARACTERISTIQUES.

  • Blessure............................................4
  • Défense.............................................5

  • Combat au Contact...........................5
    ..........Forme I - Shii-Cho
    ..........Forme II - Makashi
    ..........Forme III - Soresu
    ..........Forme IV - Ataru
    ..........Forme V - Shien
  • Persuasion........................................3
  • Vigilance............................................4

  • Expertise (Jedi).................................1
  • Expertise (Histoire)...........................2
  • Force.................................................5
    ..........Altération
    ..........Contrôle
    ..........Empathie
    ..........Précognition
    ..........Télékinésie
  • Langage............................................1
    ..........Shyriiwook (Wookie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Comment faire un fiche de personnage?   Sam 21 Oct 2006 - 23:36

TROISIEME MESSAGE : INVENTAIRE.

Bourse: 100 000 crédits

Armement:


Sabre laser : Le sabre-laser d’ Obi-Wan Kenobi est un sabre simple de couleur bleu, puisqu’il est un Jedi Gardien…

Matériel:

Datapad: Un petit ordinateur tout à fait commun, servant de bloc note, audio et vidéo. Il fait également office de Comlink.

• Un large manteau tunique de couleur beige désignant son appartenance à l’ordre Jedi…



Vaisseau/Véhicule:Un chasseur Jedi


Autres objets:

Un vieux sabre-laser ayant appartenu à Anakin Skywalker, son ancien padawan ayant rejoins le côté obscure de la force!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Comment faire un fiche de personnage?   Sam 21 Oct 2006 - 23:36

SI VOUS JOUEZ UN JEDI : VOUS DEVEZ EGALEMENT REMPLIR CA!
Questionnaire Jedi :


A propos de votre personnage:
Nom du perso: Obi-Wan Kenobi
Son rang: Chevalier
Son âge: 60 ans


A t-il un maître ou un padawan?

Maître Qui-Gon Jinn, mort depuis l’an -32 avant la bataille de Yavin 4, tué par le seigneur sith Darth Maul, de l’académie de Coruscant!

Il a formé un padawan pendant l’époque de l’ancienne république, Anakin Skywalker qui fût perdu au côté obscure de la force en l’an -18 avant la bataille de Yavin4!

Il poursuit actuellement la formation de Luke Skywalker, qui sera son dernière apprenti et le fondateur du nouvel ordre Jedi!


Si votre personnage est Chevalier ou bien Padawan:
-Depuis combien de temps a t-il ce grade?
Depuis l’age de 20 ans à la suite de son combat et de ses faits d’armes contre le redoutable seigneur sith Darth Maul!


Qu’est-ce que les autres Jedi pensent de lui, et ensuite de quoi les autres pensent de lui :

Selon Anakin Skywalker : Il a la sagesse de Maître Yoda et la puissance au sabre de Maître Windu!

Selon ceux qui ne font que le connaître: C’est un homme qui est très perspicace et quand il cherche quelque chose, il le cherche et finit par le trouvé…


-Combien de missions à peu près a t-il mené à bien?

-Le blocus de Naboo.
-la bataille d’Ilum
-La bataille de Kamino


-Quel est son secteur de prédilection? (diplomatie? Combat au sabre? Manipulation de la Force?)

Obi-Wan Kenobi à suivi à l’origine un formatin de Jedi gardien auprès du maître Jedi Qui-Gon Jinn… Il préfère la diplomatie à la bataille, mais n’hésitera pas à sortir son sabre-laser!


-A t-il montré des affinités avec le côté Obscure? Si oui, à quel degré?

Il y a quelques année, il c’est remis en question. Mais n’est jamais passé du côté obscure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Comment faire un fiche de personnage?   Sam 21 Oct 2006 - 23:37

ARCHETYPE de FEUILLE de CRACTERISTIQUE.


Vous trouverez ici, une feuille qu'il vous suffit de copier, pour obtenir votre fiche de Caractéristique, effacer les compétences qui ne vous intéresse pas et modifier les ? par les scores que vous voulez attribuer. Procédez par un simple copier coller pour augmenter vos Expertises ou pour changer votre Orientation.

Code:
[color=orange]Orientation [/color]:  :dark:  :light:

[center][size=18][color=orange]CARACTERISTIQUES.[/color][/size][/center]
[list]
[*] [color=yellow]Blessure [/color]: [color=black]................................ [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=yellow]Défense [/color]: [color=black]................................ [/color] [color=red]?[/color]

[*] [color=orange]Athlétisme [/color]: [color=black]............................. [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Combat à Distance [/color]: [color=black]................ [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Combat au Contact [/color]: [color=black]............... [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Discrétion [/color]: [color=black].............................. [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Informatique [/color]: [color=black]......................... [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Médecine [/color]: [color=black].............................. [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Persuasion [/color]: [color=black]............................ [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Pilotage [/color]: [color=black]................................ [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Réparation [/color]: [color=black]............................ [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Sabotage [/color]: [color=black].............................. [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=orange]Vigilance [/color]: [color=black]............................... [/color] [color=red]?[/color]

[*] [color=darkred]Expertise [/color]: (au choix) [color=black].............. [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=darkred]Force [/color]: [color=black]..................................... [/color] [color=red]?[/color]
[*] [color=darkred]Langage [/color]: [color=black]................................ [/color] [color=red]?[/color]
[/list]

Vous devriez obtenir ça :

Orientation :

CARACTERISTIQUES.


  • Blessure : ................................ ?
  • Défense : ................................ ?

  • Athlétisme : ............................. ?
  • Combat à Distance : ................ ?
  • Combat au Contact : ............... ?
  • Discrétion : .............................. ?
  • Informatique : ......................... ?
  • Médecine : .............................. ?
  • Persuasion : ............................ ?
  • Pilotage : ................................ ?
  • Réparation : ............................ ?
  • Sabotage : .............................. ?
  • Vigilance : ............................... ?

  • Expertise : (au choix) .............. ?
  • Force : ..................................... ?
  • Langage : ................................ ?


Remarque: Je rajoute par ailleurs qu'au début du jeu, vous n'avez que 30 points + 1 en langues à répartir. Le maximum de points par catégorie est de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment faire un fiche de personnage?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un fiche de personnage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une fiche de film d'animation ?
» ? Comment faire une fiche de liens ?
» Comment faire une fiche de série ?
» Comment faire une fiche de film ?
» Conseils pour réaliser une fiche de RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: The Destiny :: Début :: Vos personnage :: Avant de créer vos personnage?-
Sauter vers: