Star Wars: The Destiny

Le RPG galactique, vivez votre vie dans Star Wars, devenez Chevalier Jedi ou sénateur ect...< script language=JavaScript1.2> function ejs_nodroit() { alert('Le clic droit est interdit !!!'); return(false); } document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Le Clan JKALe Clan JKA  Connexion  

Partagez | 
 

 Enclave Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ-L'aube des cendres
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 26
Planète natal : Galaxie
Orientation : Neutre
Classe : Maître de jeu
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Enclave Jedi   Jeu 26 Oct 2006 - 20:20

Établie sur Dantooine par le Maître Jedi Vodo-Siosk Baas peu de temps avant la Grande Guerre des Sith, l'Enclave Jedi était un des nombreux centre d'entraînement Jedi disséminés à travers la galaxie en cette époque lointaine. Le complexe formant l'Enclave se divisait en deux niveaux : le rez-de-chaussée accueillait les principales divisions du lieu, à savoir une chambre servant aux sessions du Conseil Jedi de Dantooine, des salles d'entraînement pour les apprentis Jedi et enfin les dortoirs. Le niveau souterrain composait la deuxième partie de l'Enclave Jedi, se divisant en multiples chambres et autres salles de rangement pour l'équipement ; par ailleurs, ce niveau incluait une salle des archives réservée aux Maîtres de l'Ordre.

Outre ces installations formelles destinées à l'entraînement des membres de l'Ordre Jedi, l'Enclave comprenait également une salle d'activité pour les représentants les plus jeunes de la confrérie. De même, des espaces en plein air ont été aménagés pour procurer des espaces de détente, comme le jardin adjacent à la salle du Conseil ou la cour extérieure de l'Enclave. D'ailleurs, sur un monde aussi peu peuplé que Dantooine, l'Enclave Jedi revêtait une telle importance que des colons se sont établis dans ses environs, ressentant peut-être une certaine sécurité à se trouver dans le giron des gardiens de la paix et de la justice. En cela, l'Enclave Jedi transcenda son rôle et devint, particulièrement à l'époque des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi un centre de sécurité local, ainsi qu'un endroit de commerce, car plusieurs marchands, dont un représentant la compagnie Aratech, établirent leurs échoppes dans l'enceinte de l'Enclave. Par ailleurs, la cour principale de l'Enclave Jedi faisait office de spatioport pouvant accueillir plusieurs transporteurs. C'est dans cette cour que l'Ebon Hawk se posa d'ailleurs après avoir échappé au bombardement de Taris.

Les Jedi ayant un devoir envers autrui, il n'était pas rare que des particuliers viennent solliciter les Jedi pour qu'ils résolvent des enquêtes, leurs compétences incluant les affaires d'enlèvement, de vol, de meurtres et de disputes familiales. En cela, les Jedi de Dantooine faisaient office à la fois de gardiens de la paix et de force policière locale. À l'origine, la chambre du Conseil Jedi de Dantooine était située au-dessus du rez-de-chaussée, dans une salle assez petite et qui reproduisait jusque dans ses moindres détails la chambre du Conseil de Coruscant. Mais aux environs de l'an –3964, le Conseil déménagea dans une autre salle située au niveau du sol, plus grande et plus ouverte que la précédente. C'est d'ailleurs dans cette nouvelle chambre que les Maîtres Jedi accueillirent Revan après sa fuite de Taris. Parmi les étudiants remarquables de cette Enclave, on peut citer le Jedi déchu Exar Kun, et les Jedi cathars Sylvar et Crado, du moins pour l'époque de la Grande Guerre des Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-star-wars.virtuaboard.com
 
Enclave Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Gungan Jedi
» Si tu me tiens...[Libre avec un ou plusieurs Jedi]
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» entrainement jedi
» Maître Jedi ou Gris : inégalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: The Destiny :: RPG: Jouez ici :: RPG:Jouez ici :: Dantooine :: Enclave Jedi-
Sauter vers: